Notre Rôle

La Délégation commerciale d’Italie : au service des entreprises, ambassadrices du Made in Italy !

Rappelons d’abord que les Délégations commerciales d’Italie (DCI) sont les représentantes à l’étranger de l’ICE, Institut italien du commerce extérieur dont le siège est à Rome. Elles ont donc, à l’instar de leur organisme de tutelle, pour principale mission de faciliter et développer les échanges commerciaux, d’encourager la collaboration industrielle et technologique et de faire suivre l'information économique entre l’Italie et le reste du monde.

Toutefois, l’accent est indéniablement mis sur la promotion des produits agroalimentaires en général et des produits bénéficiant de l’appellation DOP (denominazione di origine protetta ou dénomination d’origine protégée) en particulier, véritables ambassadeurs du savoir-faire gastronomique italien.

De nombreux évènements sont donc organisés par ces DCI avec la participation active de partenaires, italiens et canadiens, dans le but de mieux faire connaître toutes les spécialités du pays de Dante et de favoriser les relations commerciales entre les deux pays. Ces services de création d’évènements de promotion sont d’ailleurs proposés gratuitement par les DCI aux entreprises italiennes désireuses à la fois d'accroître leur visibilité sur le marché et de développer leurs relations d’affaires.



 
 
 
 



©2007 Tous droits réservés. Délégation commerciale d'Italie
Trade Promotion Section of the Consulate General of Italy