Saviez-vous que… dû à une législation très sévère, l’importation au Canada de viandes ou de produits à base de viande est très limitée ?
Malgré la richesse et la diversité des préparations de viandes et de charcuteries en Italie, seul le Prosciutto di Parma est autorisé à franchir les frontières canadiennes. Petite précision : ce dernier, une fois arrivé sur les étals des détaillants canadiens, est désigné comme le « Prosciutto Original » afin d’être différencié de celui produit au Canada et appelé « Parma Prosciutto ».

En plus du nom qui distingue les deux jambons, les grands et fidèles amateurs du Prosciutto Original savent déjà que, pour le reconnaître à coup sûr, ils n’ont qu’à chercher, sur sa divine couenne, le sceau d’authenticité que les producteurs italiens lui appose (quand il respecte toutes les valeurs et exigences de qualité bien sûr !), un sceau noblement symbolisé par une couronne Ducale.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du Prosciutto di Parma : http://www.prosciuttodiparma.com

Quelques chiffres :

Signe que les Canadiens apprécient le Prosciutto Original, les importations de ce produit n’ont cessé de croître ! Ainsi, c’est une augmentation de 12,3 % de 2000 à 2001, et de 34,44 % de 2001 à 2002 qui a été enregistrée.

En 2002, 174 899 kg ont été importés directement d’Italie. Très honorable n’est-ce pas pour un marché si concurrentiel !

Source : Statistique Canada


 
 
 
 
imprimer l'article

archives

retour aux articles



©2007 Tous droits réservés. Délégation commerciale d'Italie
Trade Promotion Section of the Consulate General of Italy